FOIRE AUX QUESTIONS

Q: Comment puis-je réserver une inspection de maison?

R: Vous pouvez réserver une inspection de maison en nous appelant au 450-433-2216 ou 514-898-8496.  Vous pouvez également soumettre votre demande en ligne http://inspectionmyette.com/

 

Q: Comment puis-je annuler ou reporter mon rendez-vous?

R: Afin d'annuler ou de reporter votre rendez-vous, nous avons besoin d’un avis d'au moins 24 heures. S'il vous plaît communiquer avec nous pour les demandes d'annulation ou de report de rendez-vous.

 

Q: Quelles régions desservez-vous?

R: Les régions de Lanaudières, des Laurentides, de Laval et Monréal.

 

Q: Est-ce que vous êtes couvert par une police d'assurance?

R: Oui. Inspection Myette Inc. détient une couverture en Responsabilité professionnelle (erreur et omission) et Responsabilité civile de la compagnie Lloyd's de Londres pour 1million $.

 

Q: Êtes-vous membre d'une association professionnelle?

R: Oui. Alain Myette est un inspecteur en bâtiment certifié et membre de l'International Association of Certified Home Inspectors, InterNACHI.

 

Q: Combien coûte une inspection de maison?

R: Le prix d'une inspection de maison dépend du type de bâtiment (plein-pied (bungalow), maison à étage (cottage), garage et dépendances), de son âge et de la surperficie total à inspecter.

 

Q: Comment puis-je payer pour l'inspection de la maison?

R: Nous acceptons les chèques et l’argent comptant.

 

Q: Comment et quand vais-je recevoir mon rapport d'inspection de maison?

R: L'inspecteur en bâtiment vous communiquera verbalement les anomalies découvertes sur place le jour de l'inspection de maison. Votre rapport sera envoyé par courrier électronique dans les 48 heures suivant l'inspection de la maison.  Vous pouvez demander une copie papier du rapport d'inspection de maison, sans frais supplémentaires.

 

Q: Comment puis-je demander une copie papier de mon rapport d'inspection de maison?

R: Faites votre demande directement à l’inspecteur en bâtiment ou par courriel à l'adresse: info@inspectionmyette.com.  N'oubliez pas d'indiquer votre adresse de livraison.

 

Q: Quand vais-je recevoir ma copie papier de mon rapport d’inspection de maison?

R: Toutes les demandes sont traitées immédiatement. Vous recevrez votre colis par Postes Canada dans les 3-5 jours ouvrables suivant votre demande.

 

Q: Est-ce que l'inspecteur en bâtiment pourra me fournir des estimations de coûts pour les problèmes rencontrés?

R: Les estimations de coûts fournies dans le rapport d'inspection sont données à titre indicatif seulement. Ils sont basés sur la solution la plus rentable pour résoudre les problèmes rencontrés et ne comprennent pas les améliorations réalisables. L'inspecteur ne pourra pas déterminer le coût de remplacement ou des réparations.  Il est toujours recommandé d'obtenir au moins trois devis (estimations) d'entrepreneurs qualifiés avant de finaliser les budgets pour les travaux.

 

Q: Est-ce que tous les inspecteurs en bâtiment devraient être des ingénieurs professionnels reconnus?

R: Non. Choisir un ingénieur professionnel pour inspecter votre maison est un choix personnel.  Il est important de noter qu’il n’est pas obligatoire d’être reconnu ingénieur pour devenir inspecteur en bâtiment.

 

Q: Combien de temps dure une inspection?

R: Une inspection de maison typique moyenne (1800 - 2500 pieds carrés) prend environ 3.5-4 heures et parfois plus dépendamment de l'âge et des conditions du bâtiment. Pendant ce temps, un inspecteur en bâtiment inspectera soigneusement votre maison, communiquera verbalement les conclusions sur place et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir.

 

Q: Dois-je assister à l'inspection de maison?

R: Vous êtes fortement invités à être présents ou à mandater une personne de confiance lors de l’inspection de votre maison.  Assister à l'inspection de maison est une excellente occasion pour vous de poser toutes les questions que vous pourriez avoir.

 

Q: Est-ce que vous inspectez les bâtiments commerciaux?

R: Non. INSPECTION Myette Inc. n'effectue que des inspections de maison résidentielle jusqu'à six logements.

 

Q: Si la maison est ressente (cinq ans et moins) est-ce nécessaire d’avoir une inspection de maison?

R: Oui.  Parce que toutes les maisons neuves ou plus âgées ont des défauts et des lacunes plus ou moins importantes. La maison peut avoir été construite de manière incorrecte, ce qui peut provoquer des problèmes à court, à moins ou à long terme. Les problèmes sont moins graves lorsqu’ils sont traités dès le départ. Une inspection de maison est toujours recommandée avant d'acheter une maison (récente ou ancienne).

 

Q: Puis-je appeler à une date ultérieure pour obtenir des informations et des conseils?

R: Oui. Si vous avez des questions concernant votre rapport, vous pouvez toujours nous appeler. Nous mettrons tout en œuvre pour que vous soyez à l'aise avec l'inspection de votre maison.

Notre Compagnie

Liens Utiles

Contactez-nous

 

552, avenue Carignan

Boisbriand (Québec), Canada

J7G 2K1

 

Téléphone: 450-433-2216

Cellulaire: 514-898-8496

Fax: 450-419-8106

 

Courriel: inspectionmyette@gmail.com

 

© 2018 | Tous Droits Réservés