INSPECTION PRÉACHAT

(Pour l’acheteur)

 

L’acheteur d’une maison existante ou neuve ne doit donc jamais hésiter à lier sa promesse d’achat à une condition d’inspection.

 

Une inspection préachat est essentielle pour deux raisons :  

  • Obtenir un constat complet et détaillé sur l'état du bâtiment convoité;

  • Déceler les défauts et anomalies susceptibles d’en diminuer l’usage et la valeur.  


Même si elle n’est pas obligatoire, l’inspection est une étape importante dans le processus d’achat d’une nouvelle maison. Vous ne devriez jamais y renoncer. L’inspection vise à trouver les vices apparents et les indices de vices cachés du bâtiment. Elle vous permet de connaître l’état de la propriété et de savoir si des travaux urgents ou majeurs doivent être entrepris. Le rapport vous donne des outils pour négocier. Si l’inspection révèle, par exemple, que la fondation est fissurée, que la ventilation de l'entretoit est compremise ou que la toiture est à la fin de vie utile, vous pourriez demander au vendeur qu’il réduise son prix en conséquence.

 

Finalement, lors de l’achat de votre maison, il est également important d’obtenir la tranquillité d'esprit qui doit l’accompagner.  L’embauche d’un inspecteur intègre, objectif et indépendants vous assure que l'inspection de votre maison sera faite dans votre intérêt soit : VOUS PROTÉGEZ ! 

inspection maison, inspecteur en batiment, inspection batiment, inspecteur en bâtiment, inspection en batiment, inspecteur batiment, inspection préachat, inspection de maison

Notre Compagnie

Liens Utiles

Contactez-nous

 

552, avenue Carignan

Boisbriand (Québec), Canada

J7G 2K1

 

Téléphone: 450-433-2216

Cellulaire: 514-898-8496

Fax: 450-419-8106

 

Courriel: inspectionmyette@gmail.com

 

© 2018 | Tous Droits Réservés